Quelques mots sur la thérapie

Un accompagnement personnalisé adapté à vos besoins

 

UNE CLINIQUE INDIVIDUELLE

Fidèle à l’un des aspects fondamentaux de la psychologique clinique, je fonde ma pratique sur une clinique individuelle, au cas par cas, lors d’entretien(s) à visée de soutien ou à but thérapeutique. J’interviens comme tiers extérieur à un moment particulier de votre vie pour vous aider à prendre un temps de recul, un espace pour penser votre vie, faire le point, vous soutenir dans votre traversée … et saisir l’opportunité de vous reconnecter à vous-même pour reprendre le cours de votre vie en toute autonomie.

UN TRAVAIL DE COLLABORATION

Il importe que la thérapie s’inscrive dans une perspective de croissance personnelle au travers d’un travail de collaboration. Autour d’une réflexion commune, le travail thérapeutique favorise une prise de conscience des déterminations qui vous constituent et ouvre la voie à une connaissance de soi plus lucide. Ce préalable nous sert de point de départ pour vous aider à retrouver une existence sensée et cohérente. Parfois, la nécessité d’aller recontacter les parties de vous-même qui ont été négligées, oubliées, mal aimées, … nous amène à interroger votre passé afin de faire émerger peu à peu de nouvelles forces de vie.

Votre engagement dans le processus de changement demeure la meilleure garantie d’un résultat probant.

UNE APPROCHE PLURI-REFERENTIELLE

Selon la demande que vous formulez et la difficulté que vous rencontrez, je propose une approche pluri-référentielle (humaniste, analytique, psychoéducative, cognitive et comportementale). L’important est que celle-ci réponde à votre réalité (vos attentes, vos besoins, vos possibilités, vos limites) pour amener un changement durable.

LE BURNOUT PARENTAL

Aujourd’hui, ma pratique de la thérapie m’amène à élargir le champ de mes compétences dans le contexte plus élargi de la famille. J’ai donc entrepris de me spécialiser au burnout parental. Mon objectif est de reconnaître et de sensibiliser certains parents à risque de développer ce syndrome spécifique encore peu connu et/ou d’accompagner de façon adaptée des parents épuisés et saturés par leur rôle parental.

PROCHAINEMENT ...

Formation à la Thérapie Orientée vers les Solutions (TOS) à l'Institut Milton H. Erickson de Belgique

Formations « Pervers narcissiques » et « Déjouer l’Aliénation parentale » à l'Institut Milton H. Erickson de Belgique

©2019 by Valérie Naivin. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now